jeudi 11 février 2021

Le chemin de la biodiversité sous la neige . . . deux regards croisés

 



Le matin du 10 février 2021 . . .  le regard de Paulette
(Texte et photos)

En ce matin du 10 février, devant cet épais manteau neigeux sous un soleil généreux, c’était bien trop tentant pour moi d’être la première à fouler le sol du chemin de la biodiversité et à mêler mes pas aux minuscules traces de ses habitants.


 

 

 Et me voilà partie, bien couverte, bottes aux pieds, sans oublier mon appareil photo! Seul le chuintement de mes pas dans la neige troublait un silence impressionnant. Au fur et à mesure que j’avançais, je ne reconnaissais plus le sentier tant la neige l’avait transformé! 


 

 

 

 

 

Des allées majestueuses avec ses arbres ployant sous la neige où chaque branche, ramure ou brindille prenait un relief saisissant. Les bancs, tables, maisons de korrigans, hôtels à insectes étaient soulignés et rehaussés  d’un duvet blanc éclatant . . . 


 

J’ai été particulièrement touchée de lire sur un panneau un « MERCI » tracé dans la neige! A qui ce message était-il adressé? A ceux qui ont pensé et réalisé ce chemin? A la neige qui nous faisait aujourd’hui ce cadeau d’une nature magnifiée?

Voir toutes les photos de Paulette: https://photos.app.goo.gl/MR4ybuaio4sBGBrT9

 

L'après-midi du 10 février 2021 . . . le regard de Laurence (Texte et photos)

Ce mercredi 10 février 2021, nous avons été nombreux à profiter d'une belle promenade enneigée pour admirer des paysages rares dans notre région, les traces de pas sur le chemin peuvent en témoigner. 

 

 

 

 

Le manteau blanc a recouvert le territoire, pas le moment de faire une pause sur les bancs installés sur le chemin!

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Pas facile pour les korrigans de trouver un peu de chaleur dans leur petit abri.

Le ruisseau des Guimbrières est magnifique!


Dans ce paysage cotonneux, le printemps montre le bout de son nez. Les genêts sont déjà en fleurs et les jonquilles vont bientôt tapisser le Bois jaune. De nouvelles balades en perspectives dans un autre décor !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire