Ce 29 décembre 2020 à 13h30, nous étions 6 encapuchonnés et masqués, pour cette demi-journée hivernale de "l'atelier Biodiversité": Michel, Gilbert, Maxime, Jean-Claude, Gabi et Bernard.
Des rondins donnés par la mairie, ont été taillés de façon à
confectionner les supports de bancs confortables avec dossiers. Les grosses
planches de chez les Petites Sœurs des Pauvres ont été entaillées de façon à
pouvoir s'encastrer sur ces supports. Celles et ceux qui s'y assiéront pourront
ainsi se reposer avec quiétude et profiter du paysage.
Après plusieurs après-midis d'atelier, un total de six bancs a ainsi été réalisé. De quoi agrémenter la boucle retour du Chemin de la biodiversité vers le bourg et permettre à un maximum de personnes de se reposer.
De son côté, une autre équipe a travaillé à restaurer la ruche de Maxime qui sera installée à côté de celle existant déjà, dans le verger des Petites Sœurs des Pauvres longeant le chemin.
C'était un travail de
précision afin de remettre en état les supports servant d'amorces aux
rayonnages et aussi d'ajuster au mieux le toit de la ruche afin qu'il assure
une bonne protection de la colonie d'abeilles. Restera maintenant à trouver des
habitantes aux ruches du verger.
Bien au chaud, Sylvie, Paulette et peut-être d'autres futur(e)s volontaires, manient chez elles le pyrograveur acheté par l'ASPN afin de marquer les flèches signalétiques qui jalonneront le chemin du retour vers le bourg. Le résultat est vraiment réussi!
A force de réfléchir, scier, raboter et . . . rigoler, tout le monde était fatigué mais la bonne humeur était aussi au rendez-vous lors de cet après-midi là. . . .Dés le début 2021, il s'agira d'installer bancs, flèches signalétiques et panneaux pédagogiques le long du chemin ce qui permettra de profiter des belles journées de l'année prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire