mercredi 11 mars 2020

"C’est bon pour l’eau, c’est bon pour ta peau!" Enfin… peut-être pas le produit à vitres, tout de même !



Atelier cosmétiques et produits d’entretien



Ce 7 mars 2020, à la Salle des Rochers, quatre tables sont préparées qui s’apprêtent à voir surgir de la magie des mélanges les quatre produits phares du jour.
Élisabeth présente le produit à vitres,
Solène le liniment,
Nathalie le produit à vaisselle
et Anaïs le déodorant qu’elle renomme si poétiquement "la pâte à pue-pas"!
Les produits de base sont exposés : Blanc de Meudon, savons, huiles, bicarbonate… Chacun ayant apporté les siens, on pourra comparer les prix, les origines, et en passant, souligner que l’une ou l’autre marque est plus éthique que les autres.


Et voilà les participants qui affluent! Seul ou en famille, de 7 à 70 ans, les DIY ("Do It Yourself") ou les FLVM ("Faîtes-le vous-même") intéressent! Les hommes ne sont pas encore très nombreux mais ceux qui sont là sont passionnés.





En voilà un qui bat si énergiquement son mélange que le produit à vaisselle monte en neige…
 Quant aux enfants, ils râpent joyeusement le savon de Marseille ou la cire d’abeille. On surveille le bain-marie où se fusionnent les corps gras.



En attendant que le tout refroidisse, le coin tisane est très apprécié. Menthe-chocolat et mélisse fraîches! Et avec ça, quelques noix posées sur une petite cuillère de miel?

 


Ça y est, c’est prêt, on met en flacon, en pulvérisateur, en boîte, et chacun repart avec ses trésors, enrichi par le partage de savoirs, les échanges et la chaleur d’une après-midi amicale.
Environ 25 personnes ont profité de ce premier atelier et en redemandent !




En attendant, on se donne rendez-vous pour la conférence "L’eau dans tous ses états". Ce sera donc dans la salle des Rochers. (Virus oblige, "Ma Maison" est en ouverture réduite…)
Au plaisir de se retrouver donc le 28 mars à 15h !

Texte rédigé par Soeur Christine
Photos prises par Christine qui a couvert tout l'après-midi, Élisabeth et Sœur Christine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire